7°C bis LAVEISSIERE

A propos de nous

Karine et Pascal

Karine et Pascal

Après 20 ans dans la grande distribution dont 10 ans en tant que franchisé d'une grande enseigne, nous avons eu envie de grands espaces et de grand air. Pour nous, le changement de région s'imposait pour notre nouvelle vie et lors de plusieurs vacances dans le Cantal, nous sommes tombés amoureux de ce département et de ces habitants.

Nous avons visité de nombreuses maisons et la maison de Laveissière c'est offerte à nous pour réaliser notre rêve. 

Ce grand paquebot, fort de ses presque 1 000 m², était, il y a plus d'un siècle, une ferme. Voyant le développement du Lioran début 1900 et l'arrivée de grands hôtel, le fils décida de transformer la ferme en un hôtel de 24 chambres avec restaurant et un bar. En 1987, monsieur CROS rachète l'hôtel ""Les Cîmes"" et l'exploite jusqu'au début des années 2000.

La déviation du village de Laveissière par l'actuelle RN122, en 1990, annonça la fin de l'hôtel restaurant Les Cîmes.

La solution fut prise par Monsieur Cros de transformer ce bâtiment en chambres et table d'hôte « Les Cimes » qui rencontra un grand succès jusqu'en 2015. 

En juin 2022, nous achetons la maison à M. CROS et, après une période de travaux et de rafraîchissement, nous ouvrons en août ""Au Cœur Du Volcantal"". Nous pouvons accueillir jusqu'à une quinzaine d'hôtes dans nos 5 chambres. Sur réservation, nous prendrons plaisir à vous concocter de délicieux dîners.

Pour un instant bien-être, Karine s'est formé aux massages Shinzu Kenza, visage et pieds, et Accès Bar.

Passionnés par le Cantal, nous aurons à cœur de vous conseiller pour vous faire découvrir ce beau département.

Nous avons choisi de nous tourner vers l'accueil d'hôtes, car nous aimons les rencontres qui nous enrichissent.

"Le plaisir se ramasse, la joie se cueille et le bonheur se cultive" Boudha